Maine coon black silver

Chatterie de la Lanterne

Jeepsy est gestante… Les premiers signes de gestation sont apparus dès le 18e jours avec des tétines plus roses et plus grosses.

Pour le moment tout se passe bien dans le petit ventre de Jeepsy.

Niveau comportement Jeepsy a beaucoup changé. Elle est devenue plus délicate, plus capricieuse, plus câline. En fait toutes ses petites ‘quelques choses’ qui nous font craquer en temps normal sont amplifiées pendant sa gestation. Pendant la nuit elle me réveille plusieurs fois pour avoir des câlins. Si je ne me réveille pas avec ses miaulements, elle se pose sur moi et me gratte le nez avec sa patte. Trop craquante !

Jeepsy dort beaucoup plus qu’avant. En plus elle cherche la tranquillité. Quand on fait trop de bruit dans le salon, elle part dormir dans la chambre.

A moi de chouchouter encore plus la future maman ! Vous pourrez également suivre son l’évolution sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/coon.nice/

Dès le début de gestation je donne des compléments alimentaires et des vitamines à Jeepsy, Vous pouvez aussi en donner en cure à votre chat de temps en temps, ça ne leur fait que du bien. 😉

Un apport supplémentaire d’acide folique est nécessaire, cette vitamine permet de diminuer les chances de malformation foetale (par exemple la fente palatine, la malformation le plus connue chez les chatons).

Bien sûr il faut aussi de bonnes croquettes en libre service pour la future maman.

Côté repos Jeepsy a besoin de plus de sommeil et de plus de tranquillité. J’ai aménagé des cachettes supplémentaires. Quand elle veut s’isoler elle pourra dormir tranquillement. Ainsi elle laissera son odeur dans les cachettes dont une va servir pour la mise bas.

Il n’est pas nécessaire de peser une chatte gestante tous les jours en début de gestation. En effet, à la fin de la troisième semaine de gestation, les fœtus ne sont pas beaucoup plus grands qu’un petit pois.

Pour le moment tout ce qu’on peut faire pour Jeepsy est de la stresser le moins possible. A part la visite chez le vétérinaire à la fin de gestation, elle reste au chaud à la maison.

Se munir d’une bonne dose de patience avant la naissance prévue début décembre !!!

PS : on attend toujours les chaleurs de Liza…. ça ne devrait plus tarder !!! Elle profite à 100% de sa vie de chat, zen et tranquille…